Qu'est-ce que le GRAJ ?

Le GRAJ - Groupe romand des activités de jeunesse - est une association à but non lucratif. Constitué notamment des GLAJ (Groupes de Liaison des activités de jeunesse) genevois et vaudois et d’organisations faîtières actives au niveau romand, le GRAJ est une petite structure décentralisée et opérationnelle. Ses frais de fonctionnement sont couverts notamment par les subventions des différents services cantonaux romands liés à l'enfance et la jeunesse.

Le GRAJ a comme principale activité la mise à disposition d'un répertoire romand des camps de vacances et des postes disponibles de moniteur sur son site internet www.graj.ch.

Ce site recense les camps de vacances proposés en Suisse romande qui nous ont été communiqués pour la période indiquée. La plupart des organismes présents sont des associations ou des fondations à but non lucratif; ceux qui ne correspondent pas à cette définition sont classés comme organismes privés.

Le GRAJ ne peut engager sa responsabilité quant à la qualité de la prise en charge ou de l'infrastructure des camps cités. Par contre, nous encourageons vivement les parents à questionner les organismes pour trouver le camp le plus adapté (les 8 questions à poser et à se poser Lien vers comment choisir un camp.). En cas de problèmes graves, il est important d'en faire part à l'organisme concerné et éventuellement au GRAJ.

ATTENTION : LE SITE DU GRAJ NE PERMET PAS L'INSCRIPTION A UN CAMP EN LIGNE. POUR CE FAIRE, VOUS DEVEZ CONTACTER DIRECTEMENT L'ORGANISME QUI PROPOSE LE CAMP!!!